Portrait d'une lignée

  • Marie-Françoise Delval
  • Portraits
Portrait d'une lignée

On peut faire le portrait de personnes, par le dessin et la peinture. Selon le style et la maitrise de l'artiste, le modèle est plus ou moins ressemblant, mais cela donne une image à un instant T.
On peut aussi faire le portrait par une description écrite, mais là, et bien que l'auteur puisse être un écrivain talentueux, l'imagination du lecteur peut interpréter.
Le portrait photographique reste incontestable, encore que captant les mimiques, il puisse restituer une facette différente du visage normal.

.
Mais comment faire le portrait d'une "famille" dans le sens générations successives descendant d'une même lignée ? Ce ne peut être que la généalogie me direz-vous, plus concise qu'une biographie et qu'une fresque photographique.
Mouis... et bien dans ce cas, je fais un petit "portrait" généalogique de la famille delval. Ce portrait est celui d'une lignée directe entre 1574 et 1994, soit 420 ans.
Pourquoi 1994 ? C'est la date du décès de mon père, Raymond Delval, qui a fait ce travail de recherche sur la généalogie de la branche de sa famille ; je retranscris ses notes pour ce "portrait".

.

=> Entrez-y <ici>

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
MF.Delval © vincenal-2000 -  Hébergé par Overblog